Qui ne s’est jamais demandé à quoi ressemblerait Mad Max sans Mel Gibson, ou bien même que serait Terminator sans Arnold Schwarzenegger ? Que se passerait-il si on s’amusait à mixer tout dans le milieu des classiques du cinéma ? Voici l’idée de notre créatif du jour, Peter Stults un designer, illustrateur, et spécialiste des arts numériques. Connu pour ses détournements d’affiches de films (sa spécialité), ses séries « What If » ont même été exposées à Paris, dans la boutique Colette juste avant qu’elle ne ferme.
Dans ce projet artistique, il se plaît à mélanger les époques, les acteurs, réalisateurs, bref, tout ! En se basant sur le principe du mix’n’match, l’artiste met le bazar et bascule les codes établis pour créer son propre univers parallèle ; où David Bowie est à l’affiche de The Big Lebowski, James Dean remplace Ryan Gosling dans Drive et où Cary Grant joue dans Jurassic Park. Remarquez la similarité de certaines affiches au niveau de la composition … le diable se cache vraiment dans les détails, n’est-ce pas ?
Manipulant des logiciels comme Illustrator et Photoshop, Peter s’amuse à faire des collages et autres photomontages avec tout ce qui lui passe sous la main. Le résultat ? Des affiches superbement réalisées, qui correspondent parfaitement aux codes graphiques par époque, mais surtout qui retournent le cerveau !
N’hésitez pas à regarder ses 10 volumes d’affiches(oui, il y en a beaucoup) détournées de la même manière sur son Behance. Il y en a pour tous les genres et tous les goûts. En tout cas, on ne sait pas vous, mais nous, ça nous perturbe énormément ! 🤯
Et si vous avez aimé ces photomontages de films, on vous conseille aussi de jeter un coup d’oeil au très talentueux Olly Moss qui se spécialise dans la création d’affiches de films au format minimaliste.
🍪 En plus des pilules, Creapills utilise des cookies. En les acceptant, vous améliorez votre expérience de visite.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.