Les chats aussi ont droit à leur dose de créativité… et de musicalité ! Le Yamaha Design Laboratory a justement dévoilé très récemment une série de jouets pour chats qui repoussent les limites du design traditionnel et leur donnent un tout autre usage.
Parmi les créations les plus surprenantes, on trouve la « Cat music box », une roue d’exercice pour chats qui génère des sons musicaux au fur et à mesure que l’animal court. De cette manière, chaque tour de roue active des notes de musique situées à l’extérieur, au niveau du socle, transformant l’activité physique en véritable concert improvisé.
Et ce n’est pas tout, on découvre également un Strumming Box, qui se caractérise par un griffoir évolutif en guise de clin d’œil aux instruments de musique usagés. Chaque objet est ainsi conçu pour stimuler les sens des chats tout en apportant une dimension artistique au quotidien des propriétaires, ainsi qu’un parcours transparent constitué d’espaces étroits, de tunnels et de trous.
Regroupés sous le nom de Cat Tools, ces objets ne sont pas seulement des gadgets amusants puisqu’ils réinventent la manière dont les animaux interagissent avec leur environnement.
Cette initiative de Yamaha Design Laboratory montre une nouvelle fois que le design ne connaît pas de limites. Toutefois, ces divers objets ne sont pour le moment que des prototypes qui n’ont pas vocation à être commercialisés dans un avenir proche comme il l’a été annoncé via Instagram.
Et pour continuer autour des initiatives originales pensées pour nos boules de poil adorées, souvenez-vous de ce buffet design et insolite imaginé par le designer portugais Ricardo Sá qui cache un tunnel secret pour votre chat.