Essonne : des panneaux “chats en balade” pour protéger les animaux

Chaque année, ce sont quelques dizaines d’animaux qui sont renversés par des véhicules sur les routes de Mennecy, une ville située en banlieue parisienne dans l’Essonne. Pour sensibiliser les automobilistes et appeler à leur vigilance, une association a installé des panneaux de signalisation originaux et inédits.

Si vous passez par cette petite commune, vous serez sûrement interpellés par des panneaux indiquant “Chat en balade”. Aucune blague ici, mais bien une campagne de sensibilisation insolite de l’association Mennechats qui œuvre pour la défense et la protection des chats.

Avec l’approbation du maire Jean-Philippe Dugoin-Clément, ce sont au total trente-six panneaux qui ont été disposés dans les zones où de nombreux accidents ont été constatés ou encore non loin de la clinique vétérinaire ou du centre équestre.

Crédits : Mennechats

Derrière cette initiative aussi décalée que bienveillante mise en lumière par le média Brut, l’association espère d’une part, protéger les animaux mais également éveiller la conscience des automobilistes quant à leur conduite parfois dangereuse.

Et pour continuer dans cet esprit, souvenez-vous au Royaume-uni, un habitant de la ville de Billingham avait installé un nichoir en forme de radar dans son jardin.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires