Une maman crée son “moi” en carton qui surveille bébé pendant qu’elle se repose

Lorsqu’on est jeunes parents, on peut dire adieu au sommeil et aux nuits réparatrices. Et oui, il est souvent difficile de prendre du temps pour soi quand un petit être requiert toute notre attention 24h/24. Alors, pour récupérer, certains parents sont prêts à tout. C’est ce que nous prouve cette maman japonaise, qui a eu l’idée de créer une silhouette cartonnée à son effigie, afin d’avoir la paix pour quelques heures.

C’est sur Twitter que Sato Nezi, le papa, a partagé le stratagème bien pensé. La problématique ? Dès que la pauvre mère quitte la pièce ne serait-ce qu’une seconde, son bébé d’un an commence à pleurer. Afin de régler le problème, lui et sa femme ont réveillé leur côté créatif pour inventer cette ruse consistant donc à reproduire la maman en version carton et ainsi faire croire à l’enfant qu’elle est toujours dans la pièce.

Le couple a donc fait fabriquer deux versions en passant par une entreprise spécialisée : l’une représente la mère debout et l’autre assise. Une idée insolite qui a permis à la jeune femme de s’éclipser quelques instants pour une courte sieste. Selon le tweet et la vidéo postée, leur fils n’a pas remarqué l’absence de sa mère et ce pendant 20 minutes ! Une initiative amusante qui a fait le tour des réseaux sociaux. On vous laisse regarder :

On précise que l’enfant n’est pas resté seul car le papa était dans la pièce pour filmer la scène. Évidemment, on ne recommande pas de laisser un enfant en bas âge sans surveillance et le couple précise que cette petite initiative a plus été imaginée comme une blague qui risque de parler à tous les parents.

On espère que cette idée créative vous aura fait sourire et si c’est le cas, on vous encourage à la partager à vos amis qui se plaignent de leurs courtes nuits de sommeil depuis qu’ils sont devenus parents. Enfin, dans un tout autre registre mais puisqu’on parle de carton, on vous recommande de découvrir l’idée de cet américain qui “cartonne” sur Instagram avec ses pancartes qui protestent contre tout et n’importe quoi.

Crédits : Sato Nezi
Crédits : Sato Nezi
Crédits : Sato Nezi

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.