Cet américain cartonne sur Instagram avec ses pancartes qui protestent contre tout et n’importe quoi

Il y a tant de choses du quotidien qui peuvent nous énerver, jusqu’au plus profond de nous. Des petites choses parfois futiles qui, une fois cumulées, nous donnent parfois envie de “détester la Terre entière”. Afin d’en dénoncer certaines, un petit malin est récemment devenu viral sur les réseaux sociaux, en postant des photos de lui brandissant des pancartes, qui mettent le doigt là où ça fait mal.

Et oui, après tout, on aime tous râler. D’autant plus que nous, les Français, nous sommes bien connus pour être les spécialistes en la matière. Et bien, on a réussi à trouver pire que nous, avec le compte Instagram Dude With Sign, littéralement “Un mec avec une pancarte”, qui s’amuse à protester contre des choses complètement absurdes, mais auxquelles tout le monde peut s’identifier.

Le gimmick est pourtant simple, mais l’important, c’est de respecter cette “ligne éditoriale” qui rend le compte si iconique. Avec une simple pancarte et une paire de lunettes de soleil, les posts sont instantanément reconnaissables et sortent du lot. D’ailleurs, à l’origine de ce projet se cache Seth, un new-yorkais qui se trouve être un des créateurs de Fuck Jerry, le célèbre compte Instagram de mèmes qui rassemble tout de même 14 millions d’abonnés.

Comme vous le verrez dans les images ci-dessous, Seth provoque les personnes qui partagent leur playlist Spotify ou proteste contre les paquets de chips à moitié remplis d’air. Des choses qui parlent à tout le monde et que le créatif dénonce avec beaucoup d’humour. Aujourd’hui, “Dude With Sign” cumule déjà 1 million d’abonnés et cela ne fait qu’augmenter de jour en jour. Une idée qui inspire visiblement puisqu’une internaute a décidé de créer dudettewithsign, la version féminine de ce gimmick créatif.

Alors pour être tenus au courant de ses dernières publications, n’hésitez pas à le suivre sur Instagram. Et sinon, on vous propose aussi de découvrir les 20 pancartes les plus créatives de la marche pour le climat du 20 septembre à travers le monde.

Arrêtez de poster des stories de vos concerts en intégralité

Crédits : dudewithsign (Instagram)

Tout le monde se fout de votre playlist Spotify

Crédits : dudewithsign (Instagram)

Arrêtez de vous lever à la seconde où l’avion atterrit

Crédits : dudewithsign (Instagram)

Oui, Mamie, je suis encore célibataire

Crédits : dudewithsign (Instagram)

Arrêtez d’utiliser des photos de groupe en tant que photo de profil sur les applis de rencontre

Crédits : dudewithsign (Instagram)

Nos noms ne sont pas si difficiles à écrire

(Devant un Starbucks)

Crédits : dudewithsign (Instagram)

Arrêtez de m’envoyer des memes depuis des comptes privés sur Instagram

Crédits : dudewithsign (Instagram)

Mettez plus de chips dans les paquets

Crédits : dudewithsign (Instagram)

Arrêtez de m’envoyer des emails de confirmation quand je me désabonne

Crédits : dudewithsign (Instagram)

Arrêtez de créer des services de streaming svp

Crédits : dudewithsign (Instagram)

Faire payer 15 dollars pour un bol de salade devrait être illégal

Crédits : dudewithsign (Instagram)

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.