Qu’il s’agisse de l’œuvre littéraire originale de J.R.R. Tolkien ou de l’adaptation cinématographique de Peter Jackson, force est de constater que “Le Seigneur des Anneaux” est un véritable chef d’œuvre de la culture populaire. Avec son histoire épique, ses personnages charismatiques et ses paysages à couper le souffler, cette trilogie compte des millions de fans à travers le monde et restera longtemps dans la mémoire collective.

Et parmi les fans absolus, il y a Bry Voydatch : une jeune femme originaire du Massachusetts aux États-Unis qui a eu l’idée de mettre en place un shooting photo qui immortalise sa passion de l’univers de Tolkien. Son idée : se prendre en photo sur les lieux mythiques des films.

Pour cela, elle s’est donc rendue en Nouvelle-Zélande où une grande partie des scènes de la trilogie ont été tournées. Du Comté à la tour d‘Isengard, en passant par les Chemins des Morts, Bry Voydatch s’est réellement attachée au fait de prendre ses photos de la plus fidèle des manières.

On reconnaît que l’idée demande un certain travail de recherche et de persévérance. Et si vous aussi, vous êtes fan de cinéma, on vous invite à découvrir, dans un tout autre registre, le travail improbable de ce passionné qui a imaginé la carte d’un monde fictif composée de 1800 films.

Sur la route du Mordor (Mont Ruapehu)

Crédits : Bry Voydatch

En quittant le Comté (Hobbit’s Hideaway, Wellington)

Crédits : Bry Voydatch

En se cachant des Nazguls (Hobbit’s Hideaway, Wellington)

Crédits : Bry Voydatch

En traversant le Val de Hart vers les Chemins des Morts (Forêt d’Aorangi)

Crédits : Bry Voydatch

Lecture sur l’arbre avec Frodon (Hobbit’s Hideaway, Wellington)

Crédits : Bry Voydatch

L’Isengard (Glenorchy)

Crédits : Bry Voydatch

Imaginé par : Bry Voydatch
Source : boredpanda.com

Vous aimerez aussi