S’il est un produit high-tech qui ne cesse d’évoluer d’année en année, c’est  sans aucun doute la télévision. En moins d’un siècle, nous sommes passés des téléviseurs noir et blanc à l’émergence des couleurs, de la TV au tube cathodique aux premiers écrans plats. Et si vous pensiez qu’on ne pouvait pas aller plus loin, préparez-vous à découvrir que vous vous trompez sur  toute la ligne, car c’est le constructeur LG qui a présenté ce qui s’apparente véritablement à la “TV du futur”.

C’est à l’occasion du CES 2019 à Las Vegas (la grande messe annuelle de l’écosystème high-tech) que le constructeur LG a dévoilé sa Signature OLED  TV R, qui cache derrière ce nom compliqué la première TV qui s’enroule et se déroule selon vos envies et vos besoins. Cette invention surprenante se présente sous la forme d’un socle assez imposant qui déplie un écran de 65 pouces lorsque vous avez envie de regarder la TV, le tout en moins de 10 secondes.

Et lorsque vous avez terminé, l’écran s’enroule dans son socle de manière plutôt spectaculaire, vous permettant de gagner de la place et d’adapter son usage à tous vos besoins. À noter que la TV “enroulable” de LG est également équipé d’un “Line Mode”. Cette fonctionnalité vous permet de ne dérouler qu’une partie de la télévision, lorsque vous vous en servez pour écouter la musique par exemple.

Pour le reste, cette TV 4K OLED n’a rien à envier aux plus grandes productions du marché. Elle est équipée d’un impressionnant haut-parleur Dolby Atmos de 100 watts qui offre une expérience sonore, on l’imagine plutôt qualitative. Malgré sa technologie d’enroulage unique, elle ne perd pas en qualité d’image et elle possède bien entendu tout ce qu’on peut attendre aujourd’hui d’une télévision connectée (interactions avec Google, Amazon Alexa, AirPlay 2 d’Apple…).

Un petit bijou technologique qui devrait être disponible au printemps 2019. Le prix n’a pas encore été affiché, mais on imagine facilement, au vu de ce qui est proposé actuellement sur le marché, que cette TV unique devrait dépasser sans trop de problèmes la barre des 10 000 euros. Un prix aussi fou que son concept… oui, il va falloir commencer à économiser !

Crédits : LG

Crédits : LG

Crédits : LG

Crédits : LG

Crédits : LG

Crédits : LG

Crédits : LG

Crédits : LG

Crédits : LG

Crédits : LG

Crédits : LG

Imaginé par : LG
Source : thenextweb.com

Vous aimerez aussi