David Honnorat est un passionné de cinéma qui a eu l’idée folle de créer Movieland : la carte d’un monde fictif… composé de 1800 films !
Si vous pensez aimer le cinéma, sachez que dans tous les cas votre passion n’est rien à côté de celle de David Honnorat. Pour lui, « chaque film est un voyage » et des voyages de ce type il en fait régulièrement jusqu’à ce qu’un jour une idée lui vienne en tête : celle de créer un monde uniquement constitué de films.
Ce projet, il l’a appelé Movieland et pour le matérialiser quoi de mieux que de créer une carte géographique. Sur ses logiciels de PAO, il a donc entrepris ce périple de composer une mappemonde intelligente rassemblant… plus de 1800 films ! Si on dit qu’elle est intelligente, c’est parce que les films ne sont évidemment pas placés au hasard.
Il existe tout d’abord le continent des Documentaires avec des villes comme Fahrenheit 9/11 ou encore Room 237. Vers l’ouest, se trouve également les Collines des Histoires Vraies avec The Social Network ou Lawrence d’Arabie quand à l’Est, on retrouve le Désert des Westerns avec Le Bon, la Brute et le Truand, ville voisine d’Il était une fois dans l’Ouest. Bref on pourrait continuer longtemps dans la description puisque 1833 films sont présents sur cette immense carte que vous pouvez consulter en grand format en cliquant ici !
Un projet fou et passionnant que David a réalisé puis proposé sur la plateforme Kickstarter pour aider à son financement. Avec un besoin initial de 5000 euros il a réussi à intéresser 1393 contributeurs pour un montant total de 59 442 euros.
Une véritable réussite qu’il n’a pas volée quand on sait que la création de la carte a demandé pas moins de 300 heures de travail à ce cinéphile de 31 ans qui propose même de retrouver l’ensemble des villes de Movieland en cliquant ici.
Crédits : David HonnoratCrédits : David HonnoratCrédits : David HonnoratCrédits : David HonnoratCrédits : David Honnorat
Imaginé par : David Honnorat
Source : kickstarter.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] à découvrir, dans un tout autre registre, le travail improbable de ce passionné qui a imaginé la carte d’un monde fictif composé de 1800 […]
[…] Source […]