Royaume-Uni : il installe un nichoir en forme de radar dans son jardin

Pour lutter contre les automobilistes qui ne respectent pas la limitation de vitesse fixée à 30 km/h dans sa rue, un habitant de Billingham au Royaume-Uni a construit dans son jardin une cage à oiseaux… ressemblant à un radar.

Depuis un mois, Mike Wrathmall a installé au bord de sa clôture, un nichoir à oiseaux de 2,4 mètres de hauteur. Jusque-là rien de vraiment exceptionnel à un détail près ; le nichoir jaune et argent est muni d’une fausse caméra pour ressembler comme deux gouttes d’eau aux radars flashant les automobilistes ne respectant pas les vitesses.

Bien que la police de Cleveland veille au grain en procédant régulièrement à des contrôles dans cette zone, le voisinage a accueilli positivement cette construction insolite. Et il semblerait même que bon nombre de voitures se soient fait surprendre par l’installation de Mike les forçant à ralentir.

Et en parlant des 30km/h, souvenez de l’idée marketing amusante du concept-store Distance à Paris qui a réalisé un stunt amusant avec des coureurs flashés… à pieds.

Crédits : Mike Wrathmall
Crédits : Mike Wrathmall
Crédits : Mike Wrathmall
Crédits : Mike Wrathmall
Crédits : Mike Wrathmall
Crédits : Mike Wrathmall
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires