Paris : des coureurs dépassant les 30 km/h flashés par un radar

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Comme vous le savez, la mairie de Paris vient de mettre en place une limitation de vitesse à 30 km/h sur plusieurs axes principaux de la capitale ainsi que des radars pour contrôler son respect. Une nouvelle mesure qui n’a pas été accueillie très favorablement par les automobilistes. Mais une autre question a été soulevée par les plus sportifs d’entre nous. En tant que piétons peu de risque d’être flashés mais qu’en est-il pour les coureurs aguerris ?

Il n’en fallait pas moins pour attiser la créativité de Distance, un concept-store spécialisé dans la course à pied et de l’agence BETC. Ensemble, ils ont créé le spot publicitaire “Outlaw Runners” (Coureurs hors-la-loi) mettant en avant des athlètes dans une course effrénée. Parmi eux : les champions de France du 800 mètres et du 1 500 mètres, Léna Kandissounon et Quentin Malriq.

Leur objectif est simple : courir à plus de 30 km/h pour déclencher le radar automatique afin de coller les clichés dans les rues de Paris. Un pari aussi fou qu’amusant pour un stunt qui sonne un peu factice : la Sécurité Routière indiquant qu’il est techniquement impossible qu’un humain à pied soit détecté par les radars utilisés en France. Malgré tout l’idée est là et elle reste bonne !

Une opération marketing originale surfant sur l’actualité représentait “une belle opportunité pour mettre en avant le magasin et notre conception de la course à pied” d’après Guillaume Pontier, co-fondateur de la marque. Toujours dans cette démarche avant-gardiste, la boutique a également organisé un concours de vitesse le 5 septembre dernier dans la rue où elle est située et où, bien évidemment, se trouve un radar automatique. De quoi garder quelques photos souvenirs…

Vidéo de présentation du projet Outlaw Runners par BETC

Cliché des coureurs pris par le radar

Crédits : Distance x BETC
Crédits : Distance x BETC
Crédits : Distance x BETC
Crédits : Distance x BETC
Crédits : Distance x BETC
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires