Les ambitions technologiques de Tesla n’ont pas fini de nous surprendre. Si des nouvelles du fameux Cybertruck futuriste commencent à se faire attendre, l’entreprise dirigée par Elon Musk a cependant, démontré les récents progrès de son robot humanoïde Optimus.
Dans une vidéo publiée sur X (ex-Twitter), le robot mesurant 1,75 mètre de haut et pesant 56 kg présente ses nouvelles capacités et notamment, son extrême dextérité. En effet, il est dorénavant capable de tenir et de différencier des objets mais le plus reste ses diverses positions de yoga dont l’équilibre risque de faire des envieux. Un exploit qui est devenu viral en quelques heures comme en témoignent ses 13 millions de vues.
Bien que le robot Optimus ait été dévoilé pour la première fois en 2022, Tesla n’a pour le moment indiqué aucune date précise quant à sa potentielle commercialisation.
Et si vous êtes passés à côté des dernières innovations de Tesla, la société américaine a commercialisé des bières au design inspiré de son Cybertruck mais également annoncé le lancement de son 1er restaurant inspiré des diners américains des années 50.