Après les voitures électriques et le récent rachat de Twitter devenu X, le PDG de Tesla, Elon Musk, a dévoilé l’une de ses dernières lubies. En effet, l’entreprise américaine aurait obtenu le permis de construction pour créer son premier restaurant inspiré par les diners traditionnels des USA avec service drive-in et cinéma plein air !
D’après les quelques informations communiquées, le restaurant prendrait place à Santa Monica en Californie. Il s’apparenterait au diner américain typique des années 50 à une différence près, qu’il disposerait d’un parking équipé de 32 bornes de recharge Super Chargers.
La recharge n’excèderait d’ailleurs pas les 15 minutes et promettrait jusqu’à 320 kilomètres d’autonomie. Ainsi le cinéma plein air équipé de deux écrans géants ne diffuserait malheureusement pas de films mais uniquement des courts-métrages et clip vidéo n’excédant pas une quinzaine de minutes pour offrir un petit divertissement.
Toutefois si le projet a été officiellement lancé fin 2022 avec le soutien du studio d’architecture Stantec et approuvé par la ville de Los Angeles le 18 juillet dernier, aucune information sur le début de sa construction n’a encore été publiée.
Bien que la société ne fasse pas toujours l’unanimité quant à ses ambitions, elle dévoile une fois encore, qu’elle est toujours là où on ne l’attend pas. Si les amateurs de Tesla semblent plutôt emballés à l’idée de découvrir le restaurant, certains émettent quelques réserves quant à l’achèvement d’un tel projet et surtout les ressources qui vont être nécessaires.
Et parmi les créations les plus insolites de Tesla, souvenez-vous, elle avait dévoilé des mini shorts Tesla pour troller les investisseurs qui n’ont pas cru en Elon Musk mais également un panier pour chats inspiré du Cybertruck.
J’avais raté l’information. Je ne sais pas si ça va se concrétiser mais l’aspect a l’air dépaysant, c’est toujours agréable. Je suis à la base plutôt du genre décroissance mais tant qu’à consommer, autant être dépaysé.