Les pilules qui dopent votre créativité
Elon Musk vend des mini shorts Tesla pour troller les investisseurs qui n’ont pas cru en lui

Elon Musk vend des mini shorts Tesla pour troller les investisseurs qui n’ont pas cru en lui

Elon Musk continue d’agiter la toile avec ses idées farfelues. Le très médiatique patron de Tesla n’a visiblement pas de leçons de marketing à recevoir et son compte Twitter, suivi par plus de 33 millions d’internautes, semble aussi imprévisible que celui de Donald Trump.

Dimanche 5 juillet, Elon Musk a en effet dévoilé un nouveau produit Tesla dans un tweet liké plus de 110 000 fois (voir ci-dessous). Une nouvelle voiture ? Pas vraiment. Il s’agit en réalité d’un mini short en satin qui comprend le logo de la marque sur le devant et un énorme “S3XY” sur le derrière. Son prix ? 69,420 dollars. Vous ne comprenez rien ? C’est normal. Pourtant, vous allez voir que chaque détail a du sens.

Il faut savoir que depuis un mois, Tesla explose en bourse : la société a en effet dépassé les 250 milliards de dollars de valeur et est devenue la première marque automobile au monde. L’entreprise qui n’emploie “que” 42 000 personnes dépasse désormais le géant Toyota et ses 350 000 salariés.

Fier de ce succès, Elon Musk en a donc profité pour tacler les investisseurs qui n’ont pas cru en lui et qui ont largement “shorté” l’action Tesla (voici pour l’origine du short). L’iconique patron a aussi raillé l’autorité des marchés financiers qui proposait en 2018 de retirer l’entreprise de la bourse au prix de 420 dollars l’action (voici pour le prix absurde de 69,420 dollars. Le 69 dollars étant juste là pour le côté provocant / connotation sexuelle). Pour information, l’action Tesla vaut plus de 1400 dollars aujourd’hui.

Et je n’oublie pas de vous parler du terme “S3XY” inscrit sur le derrière du mini short et qui ne veut pas seulement dire “Sexy” en Leet speak : il fait en effet référence aux différents modèles aujourd’hui vendus par la société (Model S, 3, X et Y). Enfin, pour les curieux, le vêtement est disponible en 5 tailles sur le site de Tesla mais je précise qu’il est déjà en rupture de stock. Décidément, Elon Musk est un véritable roi de la provocation et du marketing.

Edit : il semblerait que le 420 soit une référence au 20 avril (4/20) qui est le jour officieux de célébration du cannabis. Elon Musk a beaucoup fait parler de lui (et inquiété ses investisseurs) lors d’une interview où il fumait un joint. Voir le commentaire de Jimmy.

Elon Musk vend des shorts Tesla pour railler les investisseurs qui n'ont pas cru en lui
Crédits : Tesla
Elon Musk vend des shorts Tesla pour railler les investisseurs qui n'ont pas cru en lui
Crédits : Tesla

Idée détectée par
Maxime Delmas
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Jimmy
Jimmy
1 mois il y a

Très bon article maxime. Je voulais juste rappeler un oubli sur le prix, 69,420 pour la partie 69 pas de soucis, mais, pour 420 c’est aussi (surtout) une référence au meme 4 20. Le 20/04 ou 4/20 au USA, qui est “le jour” du cannabis, on peut alors y voir des rassemblements de fumeurs. Cette pratique évidemment officieuse s’est beaucoup popularisé sur internet.

Seb
Seb
1 mois il y a
Reply to  Maxime Delmas

Pour compléter Jimmy je rajouterai que la référence du nombre 420 connoté au cannabis viens de l’heure 4:20 pm qui est l’heure du goûter des petits mais pour les adolescents sortant de l’école il s’agit du moment privilégié pour s’adonner a cette consommation. Et une fois ce symbole de contre culture intégré, le jours qui correspond a ces mêmes chiffres est alors opportun pour toutes manifestation à ce sujet.
Mais euh c’est un ami qui m’a dit, rien de personnel 😉

Last edited 1 mois il y a by Seb
Pef
Pef
1 mois il y a
Reply to  Seb

Nop, cela vient d’un groupe d’adolescents qui cherchaient des champs de weed en Californie dans les années 70 et se retrouvaient chaque jour a 4h20 pour lancer les recherches. C’est eux-meme qui le racontent !

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

4
0
Ajoutez un commentairex
()
x