Elle fait partie des tatoueuses les plus talentueuses dans son domaine. Eva Karabudak – de son nom d’artiste Eva Krbdk – exerce son génie dans le légendaire salon new-yorkais Bang Bang. Avant d’obtenir un travail à temps plein en son sein, elle a commencé par être une artiste invitée par le propriétaire des lieux. Une opportunité qui lui a permis de renforcer ses armes et de conquérir le cœur des passionnés d’art.
Depuis que l’artiste fait partie de l’équipe à part entière, elle travaille la minutie et cela passe par observer le travail des meilleurs comme elle le raconte :
Il existe une harmonie toute particulière chez Bang Bang. Pendant la pause, on observe les sessions des autres. On fait ça tous les jours. C’est un honneur d’être observée par les tatoueurs et les tatoueuses les plus doués du monde qui ne souhaitent que perfectionner leur travail, sans ego.
C’est en Turquie que la jeune femme a appris les premières techniques pour réaliser des tatouages. Si elle suivait un cursus d’art à Ankara, cela ne l’a pas empêchée de se lancer dans le street-art, tout en pratiquant le tatouage dans un salon local. Si rien ne laisser présager qu’elle deviendrait l’une des artistes les plus reconnues du tatouage contemporain, son talent et son style ont conquis un public qui ne cesse de croître. Sa particularité ? Le tatouage en point de croix :
J’ai appris le point de croix avec ma grand-mère. Un jour avec une amie, j’ai eu une révélation. On a foncé au salon de tatouage. Cinq heures plus tard, j’avais réalisé mon premier tatouage en point de croix sur son avant-bras. Penser au rôle qu’a pu jouer ma grand-mère dans tout ça m’émeut encore aujourd’hui.
Son talent s’exprime au travers d’images poétiques et de paysages en miniature, mais Eva Karabudak adore aussi reproduire des tableaux emblématiques sur la peau de ses clients. L’artiste est une « faussaire » qui souligne malgré tout le fait que la reproduction d’œuvres picturales d’autrui demande le plus grand respect. À chaque pression de dermographe, elle essaie de se mettre dans la peau du peintre et de retracer ses moindres coups de pinceau : « C’est l’aspect le plus gratifiant de mon travail. Pour me mettre dans la peau de ses artistes et être au plus juste des émotions, je dévore leurs biographies« , révèle la tatoueuse.
Amateurs d’art, laissez-vous submerger par vos émotions en découvrant le travail époustouflant de Eva Krbdk ci-dessous. N’hésitez pas à la suivre sur Instagram pour plus d’informations.
Portrait de Vincent Van Gogh
« Un Dimanche après-midi à l’île de la Grande Jatte » de George Seurat
« Couple marchant parmi les Oliviers dans un Paysage Montagneux avec Croissant de Lune » de Vincent Van Gogh
« Relativité » de Maurits Cornelis Escher
« Le Fils de l’homme » de René Magritte
« Vase avec Douze Tournesols » de Vincent Van Gogh
« Rêve causé par le Vol d’une Abeille autour d’une Grenade, une Seconde avant l’éveil » de Salvador Dalí
Portrait de Frida Kahlo
« Le Jardin des Délices » de Jérôme Bosch
« La Grande Vague de Kanagawa » de Hokusai
« La Création d’Adam » de Michel-Ange
« La Dame à l’hermine » de Léonard De Vinci
« La Nuit étoilée » de Vincent Van Gogh
Mélange de « La Naissance de Vénus » de Sandro Botticelli et de « La Nuit étoilée » de Vincent Van Gogh
« Le Café de Nuit » (gauche) et « L’Église d’Auvers-sur-Oise » (droite) de Vincent Van Gogh
« Le Triomphe de la Mort » de Pieter Brueghel l’Ancien
« Le Cri » d’Edvard Munch
« Judith et Holopherne » de Gustav Klimt
René Magritte
« Nuit étoilée sur le Rhône » de Vincent Van Gogh
Portrait de Vincent Van Gogh et « Terrasse du Café le Soir » de Vincent Van Gogh
« Champ de Blé avec Cyprès » de Vincent Van Gogh
« Femme à l’ombrelle » de Claude Monet
« La Persistance de la Mémoire » de Salvador Dalí
« La Liberté guidant le Peuple » d’Eugène Delacroix
Imaginé par : Eva Karabudak
Source : mymodernmet.com