Un petit dîner à ciel ouvert, dans un magnifique paysage naturel, ça vous tente ? Ça tombe bien, car c’est la toute dernière idée proposée par Visit Sweden (l’Office de Tourisme de la Suède). En collaboration avec l’agence Prime Weber Shandwick, Visit Sweden a eu l’idée de lancer une opération étonnante baptisée The Edible Country.

L’idée : proposer aux touristes de dîner en plein air et de préparer eux mêmes leur repas à partir des ingrédients trouvés dans la nature. Mais attention : il n’est pas question de partir de zéro. Visit Sweden a installé des tables dans différents espaces naturels du pays. Une fois sur place, les visiteurs sont invités à se préparer eux-mêmes un menu dégustation de neuf plats en suivant au préalable les instructions données par quatre chefs étoilés.

Bien entendu, tous les ustensiles nécessaires à la préparation du repas sont mis à disposition des visiteurs. Un guide local est également présent pour les accompagner dans la démarche. Jennie Skogsborn Missuna, responsable des expériences touristiques en Suède, s’est exprimée au sujet de cette initiative :

La Suède regorge de ressources naturelles comestibles et nous souhaitons proposer une expérience conviviale et savoureuse qui permet de faire découvrir ces fabuleuses richesses culinaires.

The Edible Country est donc une excellente idée de communication qui permet de faire connaître la Suède et ses richesses culinaires, le temps d’un repas dans les plus beaux lieux naturels du pays. Le fait de proposer des tables aux quatre coins du pays font de cette initiative le plus grand restaurant du monde ! Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel de l’opération.

Crédits : Visit Sweden

Crédits : Visit Sweden

Crédits : Visit Sweden

Crédits : Visit Sweden

Crédits : Visit Sweden

Crédits : Visit Sweden

Imaginé par : Visit Sweden et l’agence Prime Weber Shandwick
Source : adforum.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées