Votre cœur balance entre football et basket ball ? Alors vous allez forcément tomber sous le charme du projet créatif que nous allons vous présenter aujourd’hui. Le graphiste français Stanis Borel s’est en effet amusé à revisiter les différents clubs de Ligue 1 en s’inspirant du style de la NBA.
Concrètement, il a revu les logos de chacun des clubs, mais également les maillots en s’inspirant du branding des différentes équipes américaines. Un travail de style qui a nécessité une certaine réflexion pour transporter l’esprit de chaque club de football français à celui de la NBA. Ainsi, l’Olympique de Marseille devient « Les Phocéens », tandis que le Paris Saint Germain prend le nom « Les Princes ».
On se dit peut-être que l’artiste a été inspiré par la collaboration récente entre le PSG et la marque Air Jordan ; en tout cas le résultat final est assez génial pour une fusion des plus insolites. On vous laisse découvrir ci-dessous vos clubs de Ligue 1 préférés à la « sauce NBA » et on vous invite bien entendu à vous rendre sur le portfolio de Stanis Borel pour découvrir plus de ses créations.
[…] Source […]