Le cambriolage fait évidemment peur à tout le monde. Rentrer chez soi et s’apercevoir qu’un intrus a pénétré votre domicile pour s’emparer de vos affaires est une véritable épreuve qui peut laisser des traces. Évidemment, de nombreuses solutions existent pour dissuader les esprits malveillants et celle dont nous allons vous parler aujourd’hui et sans doute la plus créative.

À Tokyo, la société de sécurité Leopalace 21 a en effet eu l’idée de concevoir des ombres projetées pour lutter contre les cambriolages. Le concept est amusant : des mini-films sont réalisés mettant en scène un homme en action. On peut le voir debout en train de lire, jouer de la guitare, s’entraîner à la batte de baseball, etc…

Projetées à l’aide d’un vidéoprojecteur sur vos rideaux, ces silhouettes donnent vraiment l’illusion que votre intérieur est occupé, même quand vous n’êtes pas là. Regardez plutôt la vidéo Creapills pour découvrir le rendu.

Une idée pour le moins étonnante qui ne manquera pas de dissuader les cambrioleurs. Ces derniers cherchant à prendre le moindre de risque auront toujours un doute sur la présence ou non du propriétaire dans la maison. Évidemment, on peut aussi contredire cet argument en imaginant un esprit malveillant connaissant la technique et attendant d’être sûr de savoir qu’il s’agit bien d’une projection.

Quoi qu’il en soit, l’initiative est louable et créative et se traduit aussi pour cette entreprise de sécurité comme un joli coup de communication. Rappelons que cette petite innovation a été conçue à l’origine pour cibler les femmes célibataires à Tokyo et désireuses de se protéger des intrusions. Un marché qui représente tout de même 1,4 million de personnes dans la capitale japonaise !

Crédits : Leopalace 21

Crédits : Leopalace 21

Crédits : Leopalace 21

Crédits : Leopalace 21

Crédits : Leopalace 21

Crédits : Leopalace 21

Crédits : Leopalace 21

Imaginé par : Leopalace 21
Source : leopalace21.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées