La maladie d’Alzheimer est un terrible fléau qui s’attaque à la mémoire de ses victimes, rendant la vie avec son entourage et ses proches très compliquée. En France, on compte pas moins de 850 000 malades et ce sont plus de 3 millions de personnes qui sont touchées de près ou de loin par Alzheimer. Face à cette terrible maladie, l’un des moyens les plus efficaces de la prévenir reste de la détecter assez tôt et d’en parler pour finalement mieux s’y préparer.

En Allemagne, l’association Alzheimer Gesellfschaft a collaboré avec l’Académie du Film de Bade-Wurtemberg pour donner vie à un spot publicitaire à la fois touchant… et percutant. Ce court-métrage raconte l’histoire d’un jeune homme qui cherche à parler avec son père, un puissant parrain de la mafia, de l’évolution de la maladie.

Un spot à la fois choc et poignant qui illustre de manière insolite l’importance de parler de la maladie avant qu’il ne soit trop tard… sans tomber dans le registre du pathos comme beaucoup de préventions peuvent le faire. Dans un tout autre registre, nous vous invitons également à découvrir ce superbe spot de la marque Saturn qui utilise la réalité virtuelle pour aider un homme à retrouver ses souvenirs.

Imaginé par : Alzheimer Gesellfschaft par 
Source : adsoftheworld.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées