Surdouée de la pâtisserie, Mélanie Launay conte des histoires avec des gâteaux monstrueux qui semblent aussi maléfiques que gourmands.
Mélanie Launay est folle. C’est pas nous qui le disons, c’est elle même qui se présente comme ça sur son blog « Qui a volé les tartes ?« . Mais on peut vous dire que si tout le monde était fou comme elle, le monde serait fantastique !
À 31 ans, cette Landaise originaire de la commune de Parentis-en-Born, se fait remarquer par ses gâteaux monstrueux qu’elle présente sur son compte Instagram. Des créations qu’elle a même déclinées à travers un livre sorti un peu avant Halloween 2017 qui s’appelle « Le Bestiaire Fantastique » et que vous pouvez acheter ici pour 25 euros.
Mélanie nous a contactés pour nous présenter son travail et en toute sincérité on est tombés sous le charme de ses pâtisseries. Et ce qui nous a le plus intéressés, c’est la manière dont elle se définit elle même : une Pâtissière-Conteuse. Ses gâteaux représentent des monstres effrayants et délicieux à la fois, qui semblent tout droit sortis de l’univers de Tim Burton.
De la citrouille aux dents acérées au burger vorace en passant pas la mousse au chocolat terrifiante, son monde est à la fois puissant, ultra-détaillé, simple à comprendre et la cohérence narrative et créative entre ses différentes créations est assez remarquable.
Bref, vous l’avez compris on a mis un pied dans son univers sans même avoir eu la chance de goûter une de ses créations et on a eu envie de vous le partager. On vous encourage également à la suivre sur Instagram et sur son blog « Qui a volé les tartes ? » pour en savoir plus sur ses actualités.
Et si vous aimez l’univers de la pâtisserie créative, on vous recommande également de regarder les créations géométriques de Dinara Kasko ou les célèbres Rubik’s Cubes du français Cédric Grolet.
Imaginé par : Mélanie Launay, dit « La Châteleine »
Crédits : quiavolelestartes.com
[…] Source […]