La cuisine est un art à part entière et la pâtisserie en est sûrement l’une des branches les plus subtiles et délicates. Aujourd’hui, nous vous présentons le travail de Cédric Grolet, un chef pâtissier français qui réalise des desserts à l’apparence unique. Véritable étoile montante de la pâtisserie moderne, cet artiste culinaire, qui officie au Meurice à Paris, a inventé le Rubik’s Cube le plus gourmand qui soit.

Son dessert rend donc hommage au mythique casse-tête créé par Erno Rubik. Si le jeu original peut être synonyme de stress pour beaucoup de monde, Cédric a voulu faire de son Rubik’s Cake un véritable plaisir pour les yeux… et pour le palet. Son gâteau unique est composé de petits dés gourmands aux différentes saveurs (pistache, citron, noisette…) superposés sur trois étages pour reproduire l’apparence du fameux puzzle.

Cédric Grolet a élaboré la première version de son Rubik’s Cube en 2013 pour le Meurice. Depuis, sa pâtisserie a évolué et a surtout permis à l’artiste de se faire un nom dans le milieu jusqu’à devenir l’un des pâtissiers les plus influents sur le web. Connu à travers le monde et suivi par plus de 500 000 personnes sur Instagram, il dispense aujourd’hui des masterclass pour démocratiser l’art de la cuisine. Si vous avez été séduit par cette création, nous vous invitons à découvrir son compte Instagram qui en présente beaucoup d’autres !

Crédits : Cédric Grolet

Crédits : Cédric Grolet

Crédits : Cédric Grolet

Crédits : Cédric Grolet

Crédits : Cédric Grolet

Crédits : Cédric Grolet

Imaginé par : Cédric Grolet
Source : instagram.com

Vous aimerez aussi