Derrière chaque mystère de la vie, se cache une explication. Et justement, nous tenions à vous raconter une histoire insolite qui s’est déroulée il y a quelques années en Bulgarie. Un beau jour de 2014, dans la ville de Varna, de nombreux passants sont tombés nez à nez avec un mystérieux chat qui a la particularité… d’avoir le poil vert.

Les spéculations n’ont pas tardé quant à l’origine de cette couleur de pelage surprenant. Est-ce une mutation génétique ? Un fake imaginé par des petits malins ? Une opération de communication pour faire parler de la ville ? Quoi qu’il en soit, le chat était bel et bien réel et des curieux de tout le pays sont venus rencontrer ce charmant “Hulk à 4 pattes” et bien sûr en prendre quelques photographies.

Mais comme souvent, la vérité est bien moins poétique que ce que l’on attendait. En effet, rien de fantastique dans cette histoire, car en réalité, les curieux qui ont enquêté sur le félin se sont rendu compte qu’il avait pour habitude de dormir dans un garage désaffecté où traînent des pots de peinture verte inutilisée et dont le contenu fuit sur le sol. Et à force de se lécher pour faire sa toilette il a lui même fini par se “peindre en vert”.

Évidemment, lécher de la peinture ne peut pas faire de bien à un chat mais rassurez-vous : en changeant d’endroit où dormir il a fini par retrouver sa couleur originale : un magnifique pelage roux sans doute beaucoup plus conventionnel dans la communauté des chats ! Une histoire des plus insolites qu’aucun créatif n’aurait osé imaginer et qu’on avait envie de vous partager, malgré qu’elle ne soit plus d’actualité, par pure curiosité !

Crédits : Getty Images

Crédits : Getty Images

Crédits : Getty Images

Crédits : Getty Images

Crédits : Getty Images

Source : youtube.com

Vous aimerez aussi