Et si la réalité virtuelle aidait à combattre la maladie d’Alzheimer ? Bien que le sujet soit très délicat, de nombreux scientifiques travaillent actuellement sur des programmes visant à identifier les symptômes de la maladie en utilisant des casques de réalité virtuelle. En Allemagne, la chaîne de magasins Saturn a eu l’idée de se baser sur ce constat pour mettre en place sa nouvelle campagne publicitaire.

En collaboration avec l’agence Jung Von Matt, la marque a imaginé un spot publicitaire émouvant qui met en scène une femme dont le père est atteint de la maladie d’Alzheimer. Jour après jour, elle tente différentes actions pour aider son père à retrouver sa mémoire, qui est touché par la maladie au point d’en avoir même oublié sa propre fille. Et puis un jour, elle décide de faire porter à son père un casque de réalité virtuelle qui va lui permettre de revoir des séquences heureuses de son passé, avec sa femme et sa fille.

Finalement, le spot se termine sur le grand-père qui retire le casque et qui commence à retrouver la mémoire grâce aux images qu’il a pu voir. Et vous vous en doutez : il finit bien sûr par reconnaître sa propre fille. Saturn nous offre ici une publicité pleine d’émotions qui met en avant les produits de la marque et leur trouve un usage bien particulier à des fins médicales. Même si, évidemment, le sujet reste délicat et un casque seul ne peut pas aider un patient à combattre la maladie, on souligne malgré tout l’idée et les émotions dégagées par ce superbe spot.

Crédits : Saturn

Crédits : Saturn

Crédits : Saturn

Crédits : Saturn

Crédits : Saturn

Crédits : Saturn

Crédits : Saturn

Crédits : Saturn

Imaginé par : Saturn et l’agence Jung Von Matt
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées