Sororelle : un sublime court métrage en stop-motion sur le réchauffement climatique

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Tous les moyens sont bons pour sensibiliser au réchauffement climatique ; encore plus quand ces initiatives font preuve de créativité et de storytelling réfléchi. L’occasion pour nous de vous partager ce magnifique court-métrage baptisé Sororelle, réalisé par Frédéric Even et Louise Mercadier, et primé Meilleur film d’animation au Festival du Film Indépendant de Stockholm en 2019.

Ce film d’animation français conçu grâce à la technique du stop-motion nous plonge durant 15 minutes dans un univers apocalyptique à travers le portrait de 3 sœurs confrontées à la montée imminente des eaux. On y découvre 3 personnalités aux réactions très différentes face au destin qui les attend.

Si les réalisateurs se sont inspirés des arts français et asiatiques du XIIème siècle pour donner vie à leurs personnages, ils ont surtout choisi de donner vie à des marionnettes aux traits et aux émotions plus que réalistes. Un moyen efficace d’accentuer ce côté fragile en gardant l’authenticité et les défauts de fabrications des poupées et ainsi obtenir une représentation encore plus touchante.

Un film poignant et visuellement très réussi, à découvrir ci-dessous, dont on vous laisse percer le message et la morale. L’occasion de vous présenter d’autres créations françaises toutes aussi captivantes, comme le court métrage d’animation The Beauty ou, dans un registre très différent (comique gore), l’excellent Wild Love.

sororelle-rechauffement-climatique
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires