Les studios Pixar ont ce don inexplicable de nous procurer des émotions intenses avec de simples courts-métrages d’animation. Et on serait capable de mettre notre main à couper que celui que nous allons vous présenter aujourd’hui va littéralement vous faire fondre le cœur.

Ce nouveau court-métrage intitulé “Kitbull” a été réalisé par SparkShorts, la nouvelle entité de Pixar dédiée à la réalisation de courts-métrages d’animation au format digital (sur YouTube notamment). Ce studio est notamment à l’origine de “Purl”, un court-métrage dont nous vous parlions à l’occasion d’un article précédent et qui raconte l’histoire d’une boule de laine qui doit faire face à la triste réalité du sexisme en entreprise.

Ce sublime court-métrage a été réalisé par Rosana Sullvin et produit par Kathryn Hendrickson et il nous raconte l’histoire improbable d’un chaton errant qui fait la rencontre d’un chien maltraité par son maître. Le chaton, timide et peureux au premier abord, va faire la rencontre d’un pitbull à l’apparence féroce, mais qui cache un grand cœur tandis qu’il semble malheureusement être battu par son maître.

De ces deux protagonistes qui ne se ressemblent en rien va alors naître une formidable histoire d’amitié que nous n’allons bien entendu pas vous spoiler. La suite, on vous propose tout simplement de la découvrir dans le court-métrage ci-dessous.

“Kitbull” est magnifiquement dessiné et le style nous rappelle celui de Studio Ghibli et des créations d’Hayao Miyazaki. Les messages abordés dans ce film d’animation sont forts. Le premier : lutter contre les stéréotypes pour montrer que derrière son aspect belliqueux, ce jeune pitbull a un grand cœur et cherche à briser les chaînes de la vie qui lui était destinée. De son côté, le chaton peureux symbolise la timidité et le fait de savoir sortir de sa zone de confort et de son cocon pour savoir aller vers le risque… au risque justement de découvrir de belles choses. Un véritable chef-d’oeuvre comme seul Pixar sait les faire !

Crédits : Pixar

Crédits : Pixar

Crédits : Pixar

Crédits : Pixar

Crédits : Pixar

Crédits : Pixar

Crédits : Pixar

Crédits : Pixar

Crédits : Pixar

Crédits : Pixar

Crédits : Pixar

Crédits : Pixar

Imaginé par : Pixar
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi