Autriche : un “ticket climat” pour utiliser les transports en commun en illimité

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Depuis le mois d’octobre, l’Autriche a mis en place un mode de voyage inédit et prometteur pour inciter la population à réduire l’utilisation de la voiture. Pour cela, elle a créé un ticket de voyage appelé Klimaticket qui permet aux usagers de prendre l’ensemble de tous les transports en commun du pays en illimité pour seulement 3 euros par jour, comme l’indique le média de la good économie TheGood.fr.

Avec ce ticket facilitant l’accès à tous les transports en commun quels qu’ils soient, le gouvernement souhaite que les habitants privilégient des modes de transports moins polluants. En effet, le pays s’est lancé dans un plan de mobilité avec pour objectif, une neutralité climatique d’ici 2040. En réalisant de si grands investissements en matière d’écologie, l’Autriche espère réduire de 16% l’utilisation de la voiture individuelle d’ici les 18 prochaines années.

À titre de comparaison avec la France, le ticket de transport permettrait par exemple d’emprunter les trains, le RER, le métro mais aussi les bus pour la somme de 3 euros par jour, soit 1095 euros par an. Une somme quasiment équivalente au tarif annuel du Pass Navigo permettant d’emprunter les transport en communs en Île-de-France.

Cette initiative semble déjà avoir conquis les Autrichiens puisque 130 000 abonnements auraient déjà été souscrits. Si cet engouement perdure, il permettrait à l’Autriche de devenir un exemple à suivre dans la lutte contre le réchauffement climatique. Bien entendu plusieurs facteurs sont à prendre en compte, notamment l’accessibilité réduite aux transports en commun dans les zones rurales.

Et parmi les campagnes de prévention contre la crise climatique, souvenez-vous de cette idée de la ville de Copenhague qui a récemment installé des bancs surélevés pour sensibiliser au réchauffement climatique.

Crédits : Klimaticket
Crédits : Klimaticket
Crédits : Klimaticket
Crédits : Klimaticket
Crédits : Klimaticket
Crédits : Klimaticket

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires