Pour Noël, il détourne des emballages de jouets pour offrir de l’argent à ses neveux

C’est un fait : plus ils sont grands, plus les enfants préfèrent recevoir de l’argent que des cadeaux à Noël. Mais offrir des billets dans une enveloppe n’est pas très festif, celui qui offre se sent un peu gêné et celui qui reçoit n’ose généralement pas l’ouvrir pour ne pas faire trop “intéressé”. Un véritable casse-tête que ce tonton américain a brillamment résolu.

Pour Noël 2019, il se devait d’offrir des cadeaux à ses neveux et nièces. Mais n’ayant pas d’inspiration, il s’est dit qu’il allait offrir du cash. Designer de formation, il a alors eu l’idée de créer des fausses boîtes de jouets dans lesquelles sont insérés de vrais billets.

En naviguant sur internet, il s’est inspiré des boîtes de figurines des années 80. Après quelques heures passées sur Photoshop, il a conçu 6 boîtes différentes, en remplaçant la figurine par un billet de 50 dollars. Et tout a été pensé dans les moindres détails ! Les noms des faux jouets et leur typographie font référence aux super-héros et à l’argent (exemple : The Fantastic Fifty) ou à des jouets célèbres comme la boîte blanche et bleue “Cash” qui rappelle l’univers des figurines de Funko Pop.

À l’intérieur de chacune des boîtes, un billet de 50 dollars a donc été précieusement enroulé : un cadeau qui fait clairement l’unanimité ! Avouez que c’est génial, non ? En tout cas sur Twitter, son idée a véritablement été adorée. En moins de 24 heures, son tweet a été partagé plus de 100 000 fois et liké plus de 580 000 fois.

Et si vous aimez la créativité et Noël, alors on vous recommande notre article sur cet autre oncle qui a construit un sapin Godzilla qui crache de la fumée pour impressionner son neveu, ou encore cette société qui crée des fausses boîtes absurdes pour y cacher votre vrai cadeau afin de piéger vos proches à Noël.

Crédits : TwoClawsMedia
Crédits : TwoClawsMedia
Crédits : TwoClawsMedia
Crédits : TwoClawsMedia
Crédits : TwoClawsMedia

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.