Connaissez-vous Josh Sundquist ? Son nom ne vous dit peut être rien mais son histoire mérite d’être largement mise en lumière. À l’âge de 9 ans, Josh a été diagnostiqué d’un cancer. Les docteurs n’y croyaient pas trop : ses chances de survie étaient de 50%.

Par la suite, malgré la chimiothérapie, on lui amputa la jambe gauche ; heureusement, depuis ses 13 ans, son cancer est définitivement guéri. À 16 ans, il était déjà adepte de compétitions de ski ! Josh a même représenté son pays, les États-Unis, aux Paralympiques de 2006 à Turin, en Italie.

Josh Sundquist célèbre ce qui le rend différent à l’aide de costumes d’Halloween 🎃

Aujourd’hui, il est principalement conférencier sur la thématique de “motivation”, devenu célèbre sur les réseaux sociaux grâce à son inventivité sans-limites : il porte des costumes d’Halloween, qui incorporent intelligemment son amputation.

“J’ai toujours géré l’inconfort social de mon handicap par le sens de l’humour et de l’autodérision. Mais aujourd’hui, je suis davantage confortable avec la personne que je suis, et ce à quoi je ressemble ; et je pense qu’avec ces costumes d’Halloween, on pourrait même dire que je célèbre ce qui me rend différent. Ce qui peut être bizarre ou génial, tout est une question de perspective.”

Pour le 31 octobre 2017, il avait déjà placé la barre haut avec son déguisement de Tigrou, de l’univers de Winnie l’Ourson. Ici, la queue du célèbre tigre est en réalité sa jambe. Ce système astucieux détourne donc son handicap en quelque chose d’original et drôle ; ce qui, en général, représente assez bien la marque de fabrique de Josh.

View this post on Instagram

Here’s my Halloween costume!

A post shared by Josh Sundquist (@joshsundquist) on

Il se surpasse d’année en année, et 2018 ne fait pas l’exception ! Pour cet Halloween, Josh nous surprend encore en se déguisant … en génie de la lampe d’Aladdin ! Selon lui, un hommage à un animateur Disney qui lui avait écrit une lettre à ses 10 ans, lui racontant que lui-même avait 2 jambes artificielles.

Grâce à l’association Make-A-Wish, Josh a eu l’occasion de rencontrer en vrai l’animateur Broose Johnson à Disneyland ; et c’est là qu’il se prit de passion pour le hobby de Broose : les costumes d’Halloween originaux !

Creapills vous a donc retracé son superbe parcours costumé de 2010 à aujourd’hui. Une belle histoire très positive, qui nous inspire beaucoup, et que vous pouvez suivre au quotidien sur le compte Instagram de Josh.

2010 : le bonhomme de pain d’épices

Crédits : Josh Sundquist

2011 : la lampe “Jambe”

Crédits : Josh Sundquist

2012 : le joueur de babyfoot

Crédits : Josh Sundquist

2013 : le flamand rose

Crédits : Josh Sundquist

2015 : Glace Blizzard

Crédits : Josh Sundquist

2015 : Enseigne de la chaîne de restaurants “IHOP”

Crédits : Josh Sundquist

2016 : Lumière dans “La Belle et la Bête”

Crédits : Josh Sundquist

2017 : Hand spinner 

Crédits : Josh Sundquist

2018 : Génie dans “Aladdin”

Crédits : Josh Sundquist

Imaginé par : Josh Sundquist
Source : instagram.com

Vous aimerez aussi