Cette ingénieuse grenouille freine la prolifération de la dengue au Pérou

Cette dernière année, le Pérou a été touché par une forte augmentation de cas de contamination de la dengue. Si vous l’ignorez, il s’agit d’une maladie infectieuse, aussi appelée “grippe tropicale” et causée par un virus transmis par des moustiques du genre Aedes.

L’origine de cette propagation ? La reproduction de ces moustiques qui s’effectue à la surface des eaux stagnantes contenues par exemple dans des containers d’eau utilisés par 80% de la population qui manquent d’eau potable et qui utilisent des citernes en plastique.

Pour lutter contre cette propagation massive mise en lumière par le ministère de la Santé, la principale marque d’insecticide au Pérou, Sapolio, a donc conçu un ingénieux système qui prend la forme d’une grenouille pour agiter l’eau constamment et empêcher la reproduction des moustiques.

Le dispositif baptisé “The Guardian Toad” se veut totalement autonome et est équipé de panneaux photovoltaïques. Leur intérêt ? Lui permettre de rester en mouvement sans l’aide d’aucune autre ressource supplémentaire telle que des piles ou des batteries qui sont peu accessibles dans certaines régions du Pérou. Et évite par la même occasion une pollution supplémentaire.

Crédits : Sapolio

Grâce à sa petite taille, cette grenouille insolite peut facilement s’adapter à de multiples formats de containers et ainsi protéger à plus de 92% la surface de l’eau. Avec cette initiative marketing pensée avec l’agence VML, Sapolio témoigne sa volonté de venir en aide pour le bien-être de ses consommateurs face à cette épidémie qui sévit. Mais également renforcer sa position de leader sur le marché avec des solutions adaptées à toutes les circonstances comme le prouvent les plus de 100 000 vues générées par l’opération en seulement une semaine.

Et si ce genre d’initiatives marketing utiles et créatives vous intéressent, on vous repartage l’idée de l’agence Ogilvy et de la Fondation Baylor qui ont créé un bouchon filtrant qui rend l’eau potable pour venir en aide aux populations qui n’ont pas accès à l’eau potable en Colombie. Un dispositif aujourd’hui utilisé par la Croix-Rouge dans le pays.

Crédits : Sapolio
Crédits : Sapolio
Crédits : Sapolio
Crédits : Sapolio

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires