Courteney Cox parodie une pub Tampax des années 80 pour parler de la ménopause

Avant de devenir l’inoubliable Monica Geller de la série à succès “Friends”, l’actrice Courteney Cox avait tenté de se faire une place dans l’univers télévisuel en jouant dans des publicités, notamment pour la marque de protections hygiéniques Tampax en 1985. Plus de 30 ans plus tard, la célèbre actrice a publié sur son compte Instagram une parodie de cette publicité où elle aborde cette fois-ci la ménopause.

À l’époque, la publicité avait fait sensation puisque c’était la première fois qu’une femme prononçait le mot “règle” (“period” en anglais) à la télévision américaine. 37 années plus tard, Courteney Cox a ainsi décidé de revêtir sa tenue d’époque, soit un justaucorps et des jambières, pour s’adresser aux femmes. Non pas pour leur demander ce qui change dans leur vie lorsqu’elles sont indisposées, mais bien ce qui a changé dans leur vie depuis qu’elles sont ménopausées.

Publiée le 18 septembre dernier, la vidéo comprend des extraits de la publicité originale où l’actrice reprend quelques répliques, qu’elle complète avec un nouveau texte drôle et solidaire qui tourne en dérision les complexes liés à la ménopause et au fait de vieillir. Une initiative amusante qui n’a pas échappé à l’œil de sa communauté car elle cumule plus d’un million de réactions en seulement quelques jours.

“Vous avez toujours des bouffées de chaleur ? Laissez-moi vous le dire franchement. La ménopause va changer la façon dont vous vous sentez en vieillissant. La ménopause vous dévore toute crue. C’est horrible. Rien d’autre ne peut faire ça. Vous aurez la peau plus sèche et deviendrez chauve. Il n’y a rien de bon dans la ménopause. Elle peut en fait changer la façon dont vous vous sentez en vieillissant.”

Courteney Cox
Crédits : courteneycoxofficial
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires