Ce boulanger crée le buzz avec son sandwich “Garde à vue” au poulet et à l’avocat

Depuis quelques jours, la boulangerie des Carmes située à Toulouse fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. La raison ? Son fameux sandwich au poulet et à l’avocat… baptisé “Garde à vue”. Un élan d’audace qui a fait le tour de la toile.

Cette étonnante trouvaille a été faite par l’avocate pénaliste Naïri Zadourian. Si au départ c’est le nom peu conventionnel du sandwich qui l’a interpellé, c’est finalement en lisant sa composition qu’elle fut beaucoup amusée. En effet dans une baguette coupée en deux, le Garde à vue propose de la salade, des tomates, de la mayonnaise mais également de l’avocat et du poulet (pour policier vous l’aurez compris). Amusant !

Partagée le 4 février sur Twitter et relayée par La Dépêche, la photographie a créé un joli buzz comptabilisant plus de 70 000 réactions et 10 000 partages en seulement 4 jours. Comme quoi, les bons coups marketing sont vraiment partout à l’heure des réseaux sociaux :

Cela fait plusieurs années que le gérant de la boulangerie toulousaine et blagueur dans l’âme Jean Lapoujade l’a renommé ainsi. Notamment en constatant que sa clientèle était en partie composée de véritables avocats, ce qui ne manque pas de faire rire ces derniers à chaque commande.

Mais le sandwich vendu au prix de 4,50 euros n’est pas le seul à faire l’objet d’un jeu de mots insolite de la part du boulanger. Il a également rebaptisé celui au brie “Martine” en référence à l’ancienne ministre Martine Aubry. Une chose est sûre, nos artisans ont du talent et de l’imagination !

Et pour continuer dans les coups marketing insolites, souvenez de la boulangerie Julien Pain & Pâtisserie en Moselle qui, pour l’Épiphanie, a caché des fèves en forme de pénis dans ses galettes des rois.

Crédits : Naïri Zadourian / Twitter
Crédits : Naïri Zadourian / Twitter

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires