À Paris, KFC installe une plaque commémorative sur la borne où Kim Kardashian et Kanye West ont commandé

Vous êtes peut-être passé à côté de l’information qui a nourri les sites people ces derniers jours : Kim Kardashian et Kanye West étaient de passage à Paris. Et événement improbable, le célèbre couple s’est rendu dans un KFC situé dans le quartier de Strasbourg-Saint-Denis pour assouvir une petite faim, le 17 février dernier.

Évidemment il n’en a pas fallu plus pour agiter les réseaux sociaux. Kim Kardashian a en effet partagé la petite expérience en story sur son compte Instagram qui rassemble plus de 160 millions d’abonnés et les curieux présents sur place n’ont pas hésité à immortaliser la scène. La vidéo ci-dessous partagée sur Twitter a tout de même dépassé les 2,4 millions de vues en moins d’un journée !

Un événement pour les fans mais aussi pour ce restaurant KFC qui n’a pas tardé à sauter sur l’occasion pour transformer cette visite en opération de communication. Ce jeudi 20 février, les équipes marketing de KFC ont, en effet, dévoilé une petite plaque commémorative collée sur la borne utilisée par le couple de stars.

Fière de son coup, la marque a pris soin de tweeter cette petite installation insolite. Un message (voir ci-dessous) qui cumule tout de même plus de 12 000 likes en moins d’une journée !

Alors véritable opportunité naturelle saisie par KFC ou partenariat mûrement travaillé avec Kim et Kanye, la question reste en suspend. Le couple est connu pour maîtriser son image et n’importe quel commerçant paierait très cher une simple visite… et on ne parle même pas d’un partage sur leurs réseaux sociaux.

Crédits : KFC France

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (médiatisation, inspiration, conception d’activations marketing), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.