Moselle : ce boulanger cache des fèves en forme de pénis dans ses galettes des rois

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Le début d’année marque le retour de la traditionnelle fête de l’Épiphanie et de ses galettes des rois. Mais pour les boulangers c’est aussi l’occasion de faire preuve de créativité autant dans les saveurs de leurs pâtisseries que dans l’originalité de leurs fèves… à l’image de la boulangerie Julien Pain & Pâtisserie en Moselle qui a opté pour des fèves en forme de pénis.

Ce petit commerce situé dans le village de Bourgaltroff a réalisé des galettes des rois plus ou moins réservées aux adultes en les garnissant de fèves à l’apparence phallique. Un pari osé dans le but de faire sourire ses clients qui semble porter ses fruits. Le boulanger en aurait déjà vendues dans d’autres villes de France et même au-delà des frontières, notamment au Luxembourg et jusqu’au Canada.

Mais Julien n’a pas choisi n’importe quelle fève et a souhaité faire honneur aux pénis du monde entier. Ainsi, les sexes français sont représentés avec une baguette et un béret tandis que les égyptiens sont momifiés et que ceux des américains ont des airs de ressemblance avec Elvis Presley.

Cette initiative insolite lui est venue pendant le premier confinement en 2020. Face à la baisse conséquente de son activité, il a décidé d’être inventif et de proposer des galettes sortant de l’ordinaire. Et au vu du succès qu’elles ont rencontré, il n’a pas hésité à réitérer l’expérience. Il ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là et prévoit de proposer des chocolats en forme de poitrines et de vulves à l’approche de la Saint-Valentin.

L’Épiphanie fait partie de ces événements qui inspirent les commerçants pour des coups marketing amusants. Souvenez-vous de ce fromager de la petite commune de Saint-Aubin dans le département du Nord qui a eu l’idée… de cacher une fève dans ses fromages.

Crédits : Julien Pain & Pâtisseries
Crédits : Julien Pain & Pâtisseries
Crédits : Julien Pain & Pâtisseries
Crédits : Julien Pain & Pâtisseries
Crédits : Julien Pain & Pâtisseries

Collection Saint-Valentin

Crédits : Julien Pain & Pâtisseries
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Easydoor
Easydoor
7 jours il y a

Ça pue.
Il a l’air décalqué de ceux qui ne pensent qu’à ça.

Anonymex
Anonymex
7 jours il y a

Lamentable