Nous n’aurions jamais pensé assister à la fusion de la cuisine française et américaine et pourtant le restaurant Aupa Caminito à Paris a décidé de s’atteler à cette lourde tâche. Résultat : le restaurant parisien a imaginé le premier croissant-burger !
Si la baguette a récemment fait son entrée au patrimoine mondial de l’Unesco, il y a fort à parier que le croissant n’est pas loin derrière. Et pour cause, les viennoiseries françaises sont connues et reconnues dans le monde entier. Alors qu’elle ne fût pas notre surprise de découvrir un burger insolite dont le pain a été remplacé par des croissants.
Le sandwich baptisé le “Croger”, soit la contraction de croissant et burger comme vous l’aurez deviné est on ne peut plus garni au premier abord. Mais au lieu de reprendre les traditionnels ingrédients qui garnissent les burgers américains, le chef cuisinier a décidé de mettre à l’honneur les plats plus typiques des brasseries françaises. Quitte à avoir de l’audace, autant y aller à fond !
En effet, entre les deux buns de croissants dorés, on peut retrouver diverses recettes dont de l’effiloché de bœuf bourguignon mariné, de la blanquette de veau, du rougail saucisse réunionnais, du porc effiloché ou encore de la ratatouille pour les formules végétariennes.
Et ce n’est pas tout, le restaurant propose également des burgers d’entrée à la tomate mozzarella ou à la dinde et avocat mais aussi une alternative sucrée à base de croissant (bien évidemment) et de mi-cuit au chocolat.
Un concept des plus insolites qui donne l’eau à la bouche et qui ne manquera certainement pas d’attirer l’attention et l’appétit des gourmands prêts à découvrir les spécialités culinaires les plus extravagantes. Alors pour ceux qui voudraient se laisser tenter, c’est au Aupa Caminito situé rue du Dessous des Berges dans le 13è arrondissement de la capitale que vous trouverez votre bonheur.
Et si vous appréciez les expériences culinaires en tous genres, le restaurant parisien de fruits de mer ISTR propose un burger à l’huître qui devrait attirer votre attention.
Il faut arrêter de promouvoir ce genre de bêtises
J’ai faim
Ça a l’air très spécial ! Enfin il en faut pour tous les goûts.