Des ballons accrochés aux plaques d’égouts de Sydney pour le film “Ça”

La ville de Sydney s’est réveillée au rythme d’une promotion street marketing originale du film “Ça” et a vu des centaines de plaques d’égouts décorées de ballons rouges… de quoi effrayer les fans du film.

Même si vous n’avez jamais vu le film “Ça”, vous comprendrez évidemment la référence. Non seulement parce que l’histoire du maître de l’horreur Stephen King s’est inscrite dans la culture populaire, mais aussi grâce à l’énorme battage médiatique autour du remake du premier film qui sort en septembre 2017. On ne compte plus les opérations marketing autour de la sortie mondiale qui tournent toutes évidemment autour du célèbre ballon rouge accroché à une plaque d’égout.

Et la dernière qui nous a amusés se trouve en Australie et plus précisément à Sydney et ses environs. L’équipe marketing du film a eu l’idée d’accrocher des ballons à des centaines de plaques d’égouts dont certaines contenaient l’accroche “Il est beaucoup plus proche que vous ne le pensez”… Le “Il” qui fait bien sûr référence à “Ça”, ce personnage démoniaque qui prend la forme d’un clown. Pas sûr que se réveiller avec cette vision dans la rue soit très agréable, mais c’est créatif ! 🙂

Crédits : Thomasgskinner
Crédits : DianaDJ7
Crédits : mumbrella
Crédits : MickeyXtreme

Source : boredpanda.com

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.