Project Titan : voici à quoi pourrait ressembler la future voiture d’Apple

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Si Apple est à ce jour considérée comme l’une des plus grandes marques au monde, il semble que ce statut lui donne envie de relever de nouveaux défis. Le groupe américain travaillerait notamment sur l’élaboration d’un véhicule électrique sous le nom de code “Project Titan” : un projet confidentiel lancé en 2014 pour un véhicule qui devrait être commercialisé en 2024.

Mais voyant que ce projet est loin d’être abouti pour le moment, la société de location de véhicules Vanarama a décidé de prendre les devants en proposant sa propre vision du projet avec des plans et une maquette interactive 3D de la potentielle Apple Car.

Vanarama s’est basée sur les brevets déposés par Apple pour modéliser son prototype qui n’a pas manqué de faire réagir, notamment en raison de sa légère ressemblance avec le Cybertruck de Tesla.

D’extérieur, la voiture ressemble à un SUV futuriste blanc aux finitions soignées par le logo Apple sur les roues, le pare-chocs et la calandre. Ses portières s’ouvrent dans des sens opposés pour donner un effet de grandeur grâce à des poignées semblables aux boutons latéraux des iPhones. Son pare-brise et son toit en verre offrent une vue d’ensemble sur l’intérieur du véhicule qui sans surprise paraît spacieux, sobre et minimaliste.

Le tableau de bord équipé du système d’exploitation iOS est aussi grand que la largeur de la voiture et la technologie se poursuit jusque sur le volant qui dispose d’un écran Siri. Et pour finir, les sièges sont également capables de pivoter à 180° pour une voiture qui aura sans doute la fonctionnalité de conduite autonome.

En attendant de voir si la modélisation de Vanarama inspire les équipes d’Apple en charge du projet, vous pouvez vous rendre sur le site vanarama.com pour en découvrir davantage sur ce véhicule du futur (et le visualiser à 360°). La proposition créative reste en tous les cas un joli coup de communication pour le loueur de voitures Vanarama avec une information largement partagée sur les sites automobiles.

Et si vous appréciez les projets novateurs de ce genre, nous vous avions présenté il y a quelques mois un prototype de téléphone incassable imaginé par le designer Jonas Daehnert qui s’était aussi inspiré du design du Cybertruck de Tesla.

Crédits : Vanarama
Crédits : Vanarama
Crédits : Vanarama
Crédits : Vanarama
Crédits : Vanarama
Crédits : Vanarama
Crédits : Vanarama
Crédits : Vanarama
Crédits : Vanarama
Crédits : Vanarama
Crédits : Vanarama
Crédits : Vanarama
Crédits : Vanarama

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tom
Tom
11 jours il y a

D’extérieur, la voiture ressemble à un SUV futuriste”…

Dans un film des années 70 alors