Ces serveurs se trompent dans vos commandes… mais ils ont une bonne raison

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Ce restaurant n’est pas comme les autres. N’espérez pas que les serveuses vous servent les plats que vous avez commandés pour la simple raison qu’il n’embauche que des personnes atteintes d’Alzheimer.

Voici un concept original et plutôt touchant. Ce restaurant s’appelle Chūmon no Ōi Ryōriten, qu’on pourrait traduire en français par “Le restaurant des erreurs de commandes“. Son concept ? Embaucher des serveuses atteintes de démence et de la maladie d’Alzheimer pour commander vos plats… avec les déboires que vous pouvez imaginer.

Ce restaurant éphémère a vu le jour du 2 au 4 juin à Tokyo et avait pour but de sensibiliser à la maladie d’Alzheimer et aussi de mettre sur la table le sujet de l’intégration dans la société de ces personnes malades… de plus en plus nombreuses.

Ainsi un sujet sérieux a été abordé avec légèreté, ce qui a rapidement fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. Le concept du restaurant étant si particulier, la nouvelle est devenue virale et a permis une énorme exposition des problèmes liés aux maladies neurodégénératives. Des influenceurs ont été invités dans ce restaurant éphémère, à l’image de la blogueuse Mizuho Kudo qui raconte avoir commandé un burger pour se retrouver avec… des raviolis japonais dans son assiette.

Comme quoi, les sensibilisations efficaces ne doivent pas forcément plonger dans le pathos. Un peu d’humanité et de légèreté font parfois beaucoup mieux les choses.


Imaginé par : The Restaurant of Order Mistakes
Source : mymodernmet.com

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici