Voici un concept original et plutôt touchant. Ce restaurant s’appelle Chūmon no Ōi Ryōriten, qu’on pourrait traduire en français par “Le restaurant des erreurs de commandes“. Son concept ? Embaucher des serveuses atteintes de démence et de la maladie d’Alzheimer pour commander vos plats… avec les déboires que vous pouvez imaginer.

Ce restaurant éphémère a vu le jour du 2 au 4 juin à Tokyo et avait pour but de sensibiliser à la maladie d’Alzheimer et aussi de mettre sur la table le sujet de l’intégration dans la société de ces personnes malades… de plus en plus nombreuses.

Ainsi un sujet sérieux a été abordé avec légèreté, ce qui a rapidement fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. Le concept du restaurant étant si particulier, la nouvelle est devenue virale et a permis une énorme exposition des problèmes liés aux maladies neurodégénératives. Des influenceurs ont été invités dans ce restaurant éphémère, à l’image de la blogueuse Mizuho Kudo qui raconte avoir commandé un burger pour se retrouver avec… des raviolis japonais dans son assiette.

Comme quoi, les sensibilisations efficaces ne doivent pas forcément plonger dans le pathos. Un peu d’humanité et de légèreté font parfois beaucoup mieux les choses.

Imaginé par : The Restaurant of Order Mistakes
Source : mymodernmet.com

Vous aimerez aussi