McDonald’s recycle ses stocks de pailles plastiques en maillots de bain

L’idée a le mérite d’être originale. Après avoir annoncé la suppression des pailles plastiques dans ses restaurants il y a plus d’un an, McDonald’s dévoile une idée insolite pour recycler les stocks de pailles inutilisées.

Accompagnée par l’agence Virtue à Vienne, la branche autrichienne de la multinationale a en effet dévoilé une gamme de maillots de bain dont les couleurs vous rappelleront celles des pailles de McDonald’s, blanches avec des traits jaunes et rouges.

Deux modèles sont proposés : un maillot de bain une pièce pour les femmes et un short pour les hommes. Les produits ne sont disponibles qu’en Autriche, notamment via des tirages au sort sur la page Facebook de McDonald’s.

Si certains crient déjà au greenwashing, l’idée permet au géant américain de rappeler son action visant à supprimer les pailles plastiques pour les remplacer par des pailles en papier ou juste des gobelets entièrement recyclables. Et même s’il reste des améliorations à faire, c’est un bon début !

Crédits : McDonald’s Autriche
Crédits : Getty Images
Crédits : McDonald’s Autriche
Crédits : McDonald’s Autriche
Crédits : McDonald’s Autriche
Crédits : McDonald’s Autriche
137 Shares:
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Clara Gold.
Clara Gold.
4 mois il y a

J’adore l’idée mais ils auraient dû forcer le trait sur les visuels ! C’est vraiment dommage de faire des visuels “à la zara” alors que le concept est assez fort.

Les dernières idées