La ville de Toronto installe des trompe-l’œil sur les immeubles pour sensibiliser aux feux domestiques

Au Canada, la cuisine est la cause principale des feux en appartements. Un phénomène alarmant qui continue toujours chaque année de faire de nombreux morts. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les accidents domestiques sont d’ailleurs plus meurtriers qu’il n’y paraît, voire même plus que les accidents sur la route.

À Toronto, le conseil municipal a voulu agir avec un coup de com’ efficace, qui interpelle immédiatement la population. C’est pourquoi la ville a fait appel à l’agence de publicité Publicis Canada, afin de concevoir une campagne choc, qui sensibilise les passants aux risques qu’ils encourent. Les affiches fonctionnent sur un principe ingénieux : le trompe-l’oeil. Et l’illusion est parfaite, on croirait vraiment que ces bâtiments sont en feu !

En démontrant les conséquences désastreuses du manque d’attention, les têtes en l’air sont rappelées à l’ordre avec ces affichages de rues, très explicites. Un rappel nécessaire pour ces citadins, qui oublient parfois les dangers du quotidien, et à quel point un incendie peut se développer rapidement. Pour plus d’informations sur cette opération de communication, on vous invite à vous rendre sur Ads of the World qui dévoile d’autres déclinaisons digitales de l’opération. Sinon, on vous propose également cet article sur Samsung et son vase-extincteur qui se jette dans le feu pour éteindre les incendies !

Crédits : Publicis Canada pour la Ville de Toronto
Crédits : Publicis Canada pour la Ville de Toronto
Crédits : Publicis Canada pour la Ville de Toronto

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.