Avec 12 000 LEGO et 14 moteurs, il reproduit un niveau de Super Mario Bros

La BrickCon 2022 est l’événement incontournable à ne pas manquer pour tous les fans de LEGO. Il se déroule chaque année à Seattle aux États-Unis et offre aux visiteurs une immersion totale dans une exposition grandeur nature remplie de briques de construction où ont également lieu des séminaires, des ateliers et des moments d’échange.

C’est justement à cette occasion que le constructeur Brandon Jones a dévoilé sa dernière construction colossale : une reproduction mécanique de 12 000 briques illustrant le Royaume Champignon, l’un des lieux emblématiques du jeu vidéo Super Mario Bros.

Pour cela, le créatif a débuté l’assemblage en septembre dans l’espoir de rendre hommage au jeu vidéo et de représenter le plus fidèlement possible les différentes caractéristiques de cet univers enchanté. On retrouve notamment des goombas que le protagoniste doit éviter, des koopas troopa, des fleurs de feu, des tuyaux de déplacement ainsi que des plantes piranha en mouvement et une figurine à l’effigie de l’iconique Mario.

Pour rendre le niveau de trois étages fonctionnel, il a utilisé 14 moteurs et un système semblable aux engrenages en métal qui actionnent et donnent vie aux multiples éléments peuplant le parcours. Pour en savoir plus, le constructeur est revenu sur l’ensemble du projet dans une vidéo réalisée par la chaîne YouTube, Beyond the Brick, que vous pouvez retrouver plus bas.

Et si vous êtes passionné de LEGO, la réplique grandeur nature du chat du YouTubeur britannique Half-Asleep Chris avec des LEGO devrait vous plaire.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires