Les plus beaux projets créatifs ont souvent pour origine d’adorables histoires. En l’occurence, nous allons vous parler aujourd’hui de l’idée d’une mère de famille russe qui s’est lancée dans la fabrication de peluches d’animaux en laine plus vraies que nature.
Tout a commencé il y a trois ans pour Anna Yastrezhembovskaya. Cette mère de famille s’est intéressée un peu par hasard aux peluches en laine en regardant celles de ses deux enfants. Curieuse par nature et touche-à-tout, elle décide alors de s’approprier les matériaux pour tenter elle même de fabriquer ses propres peluches. Forcément, ses premières tentatives ne sont pas des plus réussies, mais avec le temps, l’acharnement et une bonne dose de travail, Anna Yastrezhembovskaya réalise trois ans plus tard des animaux en peluche en laine qui nous font littéralement fondre par leur réalisme. Anna touche à tous les animaux : les chats, les hérissons, les oiseaux, les chauve-souris et même les araignées. Mais son premier best-seller a sans aucun doute été les oiseaux en peluche qu’elle a commencé à vendre dans différentes boutiques en ligne aux quatre coins du monde.
Sa popularité a commencé à croître grâce aux oiseaux, puis elle décide de faire plaisir à sa fille en lui confectionnant une broche en forme de chauve-souris. Problème : la broche est trop grande et termine finalement en peluche que l’artiste partage sur les réseaux sociaux. C’est alors que la chauve-souris va devenir l’un de ses plus grands best sellers, plébiscitée par sa communauté qui se l’arrache sur différentes boutiques en ligne que l’artiste approvisionne.
Seul bémol : Anna a du mal à suivre la cadence des ventes. Il lui faut en moyenne 10 jours pour confectionner la peluche de chauve-souris, qu’il est donc difficile de vendre en grands volumes. On peut dire que l’artiste est dépassée par son succès et quand on voit les détails et l’incroyable finesse de ses réalisations, on comprend rapidement pourquoi… Quoi qu’il en soit, on est littéralement tombés amoureux des peluches d’animaux de l’artiste qui nous paraissent bien réelles. On vous invite à vous rendre sur la page Instagram de l’artiste pour en savoir plus sur ses réalisations.
Enfin, dans la même idée, vous pouvez également prendre quelques instants de votre temps pour découvrir l’initiative de la société américaine Cuddle Clones qui crée des chaussons à l’effigie de votre chien.
Imaginé par : Anna Yastrezhembovskaya
Source : boredpanda.com
Quelles merveilles ! Elles sont plus vraies que nature , on s’attend à voir les oiseaux s’envoler , le petit chat bondir jusqu’à nous , le charmant hérisson trottiner dans le jardin et cette grosse mygale se glisser vers le col du manteau ! Moi qui n’aime pas les chauve-souris , je trouve celle-ci craquante avec ses petits yeux malicieux …..Quel travail remarquable dans la recherche des matériaux , des couleurs et dans l’exécution . Pas étonnant de voir le nombre d’heures , de jours , pour réussir à la perfection toutes ces petites bêtes ! Mille fois bravo à… Lire la suite »
ouah quelle ressemblance on dirait des vrais félicitatioins
c fantastique
Quel beauté ils sont d’un réalisme sublime
incroyable de beauté et de finesse. BRAVO
C’est magnifique, c’est tellement réaliste ! Bravo
c’est extraordinaire! j’adore l’idée et j’admire votre talent.
OMG Beautiful! I’d love to find the pattern for the cat and spider