Photographier des animaux sauvages est sans aucun doute l’un des exercices les plus difficiles de la profession. Et pour cause : les animaux ne posent pas, ils sont spontanés, naturels et il faut donc s’armer de patience pour pouvoir les prendre en photo, généralement en pleine action.
Si on vous parle de tout ça aujourd’hui, c’est parce qu’un photographe autrichien nous prouve qu’il est sans aucun doute l’un des photographes animaliers les plus talentueux de son époque. Julian Rad réalise en effet de magnifiques clichés qui capturent la beauté et l’innocence des animaux sauvages dans leur milieu naturel.
Et le photographe est loin d’être un novice. Déjà en 2015, il remportait le fameux grand prix du Comedy Wildlife Photography, un concours qui récompense les photos les plus amusantes mettant en scène des animaux. Force est de constater que depuis ce titre, Julian Rad n’a pas levé le pied et nous gratifie d’incroyables photos qui mettent en scène les animaux dans des situations aussi amusantes qu’insolites.
Un petit écureuil qui renifle une fleur, deux renards qui s’amusent avec un appareil photo… Ces petites scènes de vie, Julian Rad parvient à les capturer de la plus belle des manières et on ose imaginer les heures d’attente derrière chaque cliché pour ce photographe qui respire l’amour de la Nature. On vous laisse découvrir ci-dessous quelques unes de ses photos et on vous invite à vous rendre sur son fil Instagram pour en savoir plus sur l’artiste.
Merveilleux merci de me faire partager ces instants magiques je voudrais y être, c est si beau si tendre si doux féerique, bien plus précieux que tout les diamants du monde. Je les aime tant merci ♥️
Absolument superbe et poétique… Combien d’heures d’attentes et de photos ratées avant d’en faire d’aussi belles ? Félicitations sincères.
un mois après, je suis toujours aussi admirative de ces photos, un vrai repos pour l’âme et une splendeur pour les yeux. La création est vraiment belle !