La réalisatrice Julie Gautier a dévoilé son nouveau court-métrage intitulé AMA. Passionnée par l’apnée, elle exécute une danse fascinante et pleine de poésie pendant une durée de plus de 6 minutes sous l’eau. Une performance incroyable qui va vous impressionner… et sans aucun doute vous laisser rêveur !
La danse est un art fascinant qui peut prendre bien des formes. Et alors qu’on pensait tout connaître en la matière, on découvre encore des artistes qui parviennent à révolutionner la pratique et à nous émerveiller avec des prestations réellement magistrales. C’est notamment le cas de Julie Gautier, une réalisatrice et danseuse qui a dévoilé en mars dernier un fabuleux court-métrage baptisé “AMA”.
Passionnée par l’apnée, cette réalisatrice exécute une danse fascinante et pleine de poésie pendant plus de 6 minutes. Jusque là, rien de bien exceptionnel me diriez-vous. Mais tout le charme de l’exercice vient du fait qu’elle réalise cette chorégraphie… sous l’eau. Forcément, en milieu aquatique, les mouvements deviennent beaucoup plus lents et harmonieux, comme en état d’apesanteur.
Une prestation réalisée, selon l’artiste, en référence aux pêcheuses en apnée japonaises. Et pour l’anecdote, Julie Gautier n’est pas du tout novice dans le monde du cinéma. Il y a quelques années, elle a notamment mis en scène son compagnon Guillaume Nery, également apnéiste, dans diverses vidéos, notamment “Free Fall” qui a été vue plus de 26 millions de fois.
Elle a également travaillé pour Beyoncé pour qui elle a réalisé le clip du titre “Runnin”. Julie Gautier nous offre ici un magnifique moment d’évasion et de poésie, à mi-chemin entre performance sportive et artistique dont on se souviendra un bon moment.
Imaginé par : Julie Gautier
Source : vimeo.com
[…] Source […]