Ford a conçu une veste emoji qui permet aux cyclistes de communiquer avec les automobilistes

Voilà une invention qui pourrait être très utile dans les grandes villes : les citadins délaissent les voitures pour les vélos. Mais avec ce choix, s’accompagnent des risques : chaque année en Europe, ce sont plus de 2000 cyclistes qui sont tués sur les routes. Le plus souvent, ces morts résultent d’une mauvaise communication entre cyclistes et automobilistes. Alors, afin de sécuriser les trajets, Ford a eu une petite idée de génie !

Cette “veste émoji” possède un panneau LED géant, à l’arrière : un prototype qui permet d’alerter les usagers, derrière le cycliste. Clignotants, warnings et humeurs : tout y est ! De quoi faciliter l’échange entre voitures et vélos. Bien évidemment, Ford s’est associé à des professionnels du domaine pour mettre au monde ce drôle de produit. C’est donc avec Designworks que la marque lance la campagne “Share the Road” : partageons la route.

Comment ça marche ? Tout simplement, avec une petite télécommande sans fil, fixée sur le guidon. Le cycliste n’a qu’à appuyer sur le bouton choisi pour communiquer les potentiels dangers aux autres usagers. On vous laisse regarder la démonstration ci-dessous :

Une initiative qui a semblé être une évidence pour Steven Armstrong, le président et chef de la direction de la région EMEA de Ford : “En tant que personne qui voyage fréquemment à la fois sur deux roues et sur quatre roues, j’ai vécu la plupart des frustrations et des dangers que les conducteurs et les cyclistes rencontrent sur nos routes aujourd’hui.”

Ce qui est certain, c’est que de telles idées contribuent à l’harmonie entre tous les usagers de la route, peu importe leurs véhicules de transport. D’ailleurs, le choix des emojis n’est pas anodin : en effet, ils font partie de notre “nouveau” langage commun. Alors, c’est plutôt malin de s’en servir pour communiquer simplement, grâce à un seul symbole. En bref, un concept pertinent et efficace, qui place à nouveau Ford comme innovateur de talent. Et à ce propos, on vous rappelle l’autre invention insolite du constructeur automobile : un lit qui remet votre partenaire à sa place s’il est trop envahissant la nuit !

Crédits : Ford
Crédits : Ford
Crédits : Ford
Crédits : Ford
Crédits : Ford
Crédits : Ford
Crédits : Ford
Crédits : Ford

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.