Amoureux de musique et de festival, l’artiste hongrois Márton Neményi a eu l’idée d’un projet créatif surprenant. Ce dernier s’est amusé à revisiter des photos de festivals en y intégrant des tableaux célèbres.
De la peinture classique à la musique contemporaine, il n’y a qu’un pas ! En tout cas, c’est ce que vient nous prouver aujourd’hui l’artiste hongrois Márton Neményi avec ce projet photo insolite et amusant. Journaliste de métier, ce photographe fait le tour des festivals pour en capturer les meilleurs moments.
Du Burning Man au Sziget, il n’y a aucun grand événement qui échappe à l’oeil avisé de cet artiste particulièrement talentueux pour en capturer les meilleurs moments. Cette année, Márton avoue avoir été un peu déçu par le Sziget Festival (l’un des plus grands festivals d’Europe organisé chaque année en Hongrie). Alors, il a eu l’idée de détourner ses photos en y incrustant des tableaux de peintres célèbres.
De Leonard de Vinci à Grant Wood, en passant par Eugène Delacroix ou encore Boticelli, il semblerait que Márton Neményi ne recule devant rien pour métamorphoser ses photos de festivals. Et finalement, malgré l’anachronisme évident qui en ressort, les créations sont plutôt réussies et valent le détour. On vous laisse les découvrir ci-dessous et on vous invite bien entendu à vous rendre sur la page Facebook de l’artiste.
Eugène Delacroix – La Liberté Guidant le Peuple
Crédits : Eugène DelacroixCrédits : Márton Neményi
Michel-Ange – La Création d’Adam
Crédits : Michel-AngeCrédits : Márton Neményi
John Riley – Bridget Holmes
Crédits : John RileyCrédits : Márton Neményi
Leonard de Vinci – Mona Lisa
Crédits : Leonard de VinciCrédits : Márton Neményi
Julio Romero de Torres – The Fortune Telling
Crédits : Julio Romero de TorresCrédits : Márton Neményi
Boticelli – La Naissance de Venus
Crédits : BoticelliCrédits : Márton Neményi
Francesco Hayez – Le Baiser
Crédits : Francesco HayezCrédits : Márton Neményi
Grant Wood – American Gothic
Crédits : Grant WoodCrédits : Márton Neményi
Jean Auguste Dominique Ingres – Comtesse d’Haussonville
Crédits : Jean Auguste Dominique IngresCrédits : Márton Neményi
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.