Avoir un handicap est souvent vu comme une épreuve du quotidien. Mais pour cette maman britannique, cela peut se transformer en fierté, voir même en force comme vous allez le découvrir. Maman d’un petit garçon prénommé Freddy et âgé de 4 ans, Sarah Ivermee a été confrontée à la problématique du handicap chez les enfants quand on lui a appris que son fils était sourd d’une oreille et en perte d’audition de l’autre. Elle n’a pas eu comme autre choix de lui faire porter des appareils auditifs de type implant cochléaire, très volumineux et pas facile à porter.
Si son fils ne semble pas trop souffrir du regard des autres, la fille d’une de ses amis qui a le même problème refuse d’en porter. Sarah Ivermee lui a alors proposé de les customiser avec des autocollants pour les rendre plus amusants aux yeux des enfants. L’idée a rapidement plu à tout l’entourage, y compris la personne concernée, si bien que quelques semaines plus tard, Sarah s’attelait dans son salon à la personnalisation d’appareils auditifs pour enfants.
Son entreprise s’appelle désormais My lugs et pour un prix moyen de 13 euros, elle personnalise les implants aux goûts des enfants. Que ce soit en changeant les couleurs, en ajoutant un sticker ou encore une petite figurine comme Hulk, Iron Man ou encore Peppa Pig. L’initiative a par ailleurs été saluée par les professionnels.
Chez les enfants, un sentiment de fierté naît en portant ces petits montages qui font référence à leurs personnages favoris. Sur son site, la maman créative raconte même que « tous les enfants, incluant Charlie le petit frère de Freddie, veulent porter des prothèses même si ils ne sont pas sourds ! Les gens font régulièrement des remarques sur les appareils de Freddie et il est si fier de leur dire ce qu’il porte ».
Sarah Ivermee travaille avec des clients dans le monde entier. Si vous voulez en savoir plus ou lui poser une question, rendez-vous sur son site internet My Lugs et suivez son activité sur son compte Instagram.