Le chocolat Hershey’s joue brillamment avec son packaging pour la Journée des droits des Femmes

Afin de promouvoir et de valoriser les talents féminins, la marque Hershey’s utilise ses tablettes de chocolat pour exposer leur travail ! Une idée qui tombe à pic, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme (8 mars 2020).

Le concept nous vient de BETC / Havas, qui a pensé à utiliser le nom de la marque à bon escient. En effet, Hershey’s est quasiment un jeu de mot en soi, puisqu’il contient les pronoms anglais “Her” et “She” (qui signifient : le sien, et elle). Un travail de conception-rédaction remarquable de la part des publicitaires, qui mettent ainsi en avant les œuvres de ces musiciennes, chanteuses, illustratrices, écrivains, et poètes. En bref, une véritable galerie d’art… mais sous forme d’emballages de chocolats ! Plutôt créatif, non ?

La campagne “HerShe” met donc en avant le produit phare de la marque, la tablette de chocolat au lait, comme moyen de communication. On peut constater que les packagings sont travaillés à la sauce graphique 2020, avec un style bien marqué, complètement dans l’air du temps. Des mises en page originales et dynamiques, qui reflètent l’univers des 6 artistes représentées. D’ailleurs, pour aller plus loin, Hershey’s publiera également les œuvres de ces femmes sur ses réseaux sociaux.

Enfin, voilà une façon efficace de faire d’une pierre deux coups : faire parler de sa marque, en renouvelant son emballage, tout en mettant en lumière le travail de talents. On adore l’idée ! Qu’en pensez-vous ? Si cela vous a plu, on vous parle aussi de McDonald’s, qui avait inversé son célèbre logo pour la Journée des Droits des Femmes.

Crédits : BETC / Havas
Crédits : BETC / Havas
Crédits : BETC / Havas
Crédits : BETC / Havas
Crédits : BETC / Havas
Crédits : BETC / Havas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires