Le film Reminiscence utilise le deepfake pour vous plonger dans son trailer

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

C’est peut-être la chance de notre vie de jouer dans un film hollywoodien. Alors on ne s’est pas fait prier pour tenter l’expérience proposée par Warner Bros avec la bande-annonce de son dernier film de science-fiction, Reminiscence, qui sortira en salle le 25 août.

Afin de créer une expérience unique autour du film, Warner s’est associée à la start-up, D-ID, spécialisée dans l’intelligence artificielle afin de miser sur la technologie du deepfake. Cette solution innovante permet d’intégrer des visages dans une vidéo pour la détourner. Autant appréciée que critiquée, elle est souvent assimilée à la désinformation ou aux usurpations d’identité. C’était notamment le postulat de départ de D-ID qui travaillait sur ce sujet dans le but de protéger les consommateurs de la reconnaissance faciale.

Pour faire un retour en grande pompe, Warner a sorti le grand jeu pour conquérir de nouveau le cœur de ses spectateurs et leur donner envie de retourner dans les salles obscures. Elle a donc décidé d’utiliser le deepfake pour les plonger totalement dans l’univers du film durant 35 secondes. Un site web a même été conçu spécialement pour vivre l’expérience. Au cours du scénario, on suit les instructions, on insère une photo et le tour est joué : nous faisons désormais partie de l’enquête à élucider.

Cette innovation s’est énormément développée depuis quelques années mais ce n’est pas la première fois que le deepfake s’invite dans le 7ème art. La chaîne Youtube Ctrl Shift Face avait déjà pris un malin plaisir à inverser Jack Nicholson et Jim Carrey dans le film Shining pour un résultat inattendu.

On a testé avec le portrait du Président (oui)

Affiche du film Reminiscence

Crédits : Warner Bros
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires