Ce salon contient les meubles IKEA vintage les plus chers au monde

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Pour beaucoup d’entre nous, IKEA est synonyme de mobilier de qualité à des prix abordables se construisant de façon relativement simple. Créée dans les années 1940, la firme suédoise a traversé toutes les décennies sans jamais perdre son sens de l’innovation et des tendances. Alors imaginez que vous ayez dans votre salon une pièce de collection IKEA dont la valeur a tout simplement explosé ?

Une étude récemment menée par HouseholdQuotes a mis en évidence que certains des produits les plus chers vendus aux enchères sont en réalité des meubles de la marque suédoise. Un fait surprenant qui réjouit la direction d’IKEA en voyant ses conceptions devenir des objets de collection et qui l’explique grâce aux formes travaillées, aux multiples fonctionnalités et à la durabilité des meubles.

Bien que les années passent, les meubles conçus par IKEA dont certains en édition limitée n’ont cessé de prendre de la valeur atteignant des sommes mirobolantes. A titre d’exemple, le record d’enchères est détenu par le fauteuil CAVELLI de style aristocrate datant de 1959 et conçu par le designer suédois Bengt Ruda. Produit à l’époque en seulement 5 exemplaires, il vient d’être vendu le mois dernier pour la somme de 14 730 euros.

On retrouve également un buffet TEMA de 1962 vendu à l’origine 37 euros et qui s’est échangé aux enchères plus de 5200 euros, ou encore le lit de repos SINGOALLA aujourd’hui estimé à 3500 euros. Vous pouvez retrouver l’ensemble des meubles et leurs prix de revente en fin d’article.

Il va sans dire qu’IKEA bénéficie d’une image de marque travaillée et qui perdure dans le temps à tel point qu’elle a influencé l’intégralité du marché du mobilier poussant ses concurrents à s’aligner sur son modèle économique que nous vous présentions dans cet article. Alors n’hésitez plus et faites le tour de votre propriétaire à la recherche du prochain objet de collection IKEA !

Crédits : IKEA

Les 10 meubles IKEA vendus les plus chers aux enchères

Crédits : IKEA
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires