Il met au défi 2000 artistes 3D de s’échanger une balle en concevant une animation

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Lorsque vous mettez au défi des milliers de créatifs autour d’un projet artistique commun, cela promet de belles choses en perspective. Et récemment, le YouTubeur Clinton Jones, plus connu sous le surnom de pwnisher, a une nouvelle fois challengé tous les artistes 3D d’Internet. Objectif : créer une animation guidant une boule chromée d’en haut en bas.

Il s’agit du troisième concours lancé par le célèbre YouTubeur, qu’il a organisé cette fois avec PNY, un constructeur américain de matériel informatique, et NVIDIA, spécialisée dans la conception d’éléments informatiques. Ce sont ainsi près de 2000 artistes qui ont exprimé leur créativité en donnant vie à des animations aussi diverses que fascinantes.

La variété des univers créés apporte une certaine fluidité et belle complémentarité. Mais ce défi démontre également qu’à partir d’un même brief, les possibilités de créations sont tout simplement infinies.

Afin de nous laisser un aperçu de ce colossal travail d’animation, Pwnisher a sélectionné et compilé les 100 meilleures créations pour nous livrer un aperçu du résultat dans une vidéo de 10 minutes, à visionner ci-dessous. Ce Top 100 n’est d’ailleurs pas passé inaperçu puisqu’en seulement un mois, il comptabilise plus de 2 millions de vues et pas moins de 100 000 réactions sur les réseaux sociaux.

Et si vous aimez cet exercice créatif, on vous recommande de découvrir le précédent défi de Pwnisher qui a challengé 2400 artistes 3D de créer à partir d’un même modèle ou encore de redécouvrir ce film collaboratif génial où 40 créatifs se passent une balle rouge.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires