40 créatifs se passent une balle rouge dans un film collaboratif génial

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Donnez un brief identique à 40 motion designers du monde entier et laissez-les exprimer leur imagination, c’est le défi insolite et créatif qui se cache derrière le projet initié par le canadien Nathan Boey.

Durant 40 mois, il a compilé les créations de 40 artistes dans un court métrage animé intitulé “Passe la balle”. Les créatifs avaient pour objectif de créer une animation de 3 secondes, dans le style graphique qu’ils désiraient, mettant en scène une balle avant de transmettre le brief à un confrère d’un autre pays.

Ainsi la balle prend vie sous des formes diverses et variées, rebondit à travers le cadre et est même parfois entourée de quelques personnages. Mais d’une façon tout à fait étonnante, l’enchaînement des différents plans crée une cohérence visuelle absolument géniale et qui vaut le coup d’œil.

Cette initiative créative n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler le challenge lancé par le youtubeur Pwnisher et relevé par 2400 artistes 3D qui ont produit une animation créative à partir d’un même modèle.

Aperçu de certaines animations

Crédits : Nathan Boey
Crédits : Nathan Boey
Crédits : Nathan Boey
Crédits : Nathan Boey
Crédits : Nathan Boey
Crédits : Nathan Boey
Crédits : Nathan Boey
Crédits : Nathan Boey

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires